Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Utiliser l’éthylotest à bon escient est une prévention d’incendie

16 Juillet 2019, 15:13pm

La consommation de boissons alcooliques est interdite quand vous prenez le volant. Sachez facilement le taux d’alcoolémie dans votre corps avec un éthylotest. 

Ethylotest jetable
Pour tous les grands consommateurs d’alcool

Comme vous n’êtes pas un grand consommateur d’alcool, vous n’avez pas besoin d’un éthylotest électronique dans votre voiture. Obligatoire comme il est, un éthylotest vous permet de connaitre le taux d’alcoolémie dans votre corps. Cependant, quand les policiers de la route effectueront des contrôles, vous avez besoin de leur montrer que vous en avez un dans votre boite à gant. De plus, il y a une probabilité que vous ne serez pas toujours le conducteur de votre voiture. Quand la personne a consommé d’alcool, le résultat affiché déterminera ensuite si a l’aptitude physique ou non de conduire un véhicule. 

L’éthylotest adapté pour vous

Pour celui qui a besoin de ce test plus fréquemment, avoir un éthylotest électronique s’avère être la meilleure solution pour ne pas avoir à acheter à chaque fois qu’on en a besoin. En fait, ce premier type d’éthylotest peut être utilisé pendant un an. Au-delà, vous avez besoin de le faire étalonner. Le deuxième type est celui qui est utilisable une fois seulement. Ce sera pour celui qui est sobre plus rapidement, un ethylotest jetable fera l’affaire. En avoir un dans sa boîte à gants est suffisant quand les occasions se présentent. Le seul problème c’est de devoir en acheter pour chaque personne si vous avez tous pris des boissons alcooliques.

Commenter cet article